Mégane Corizzi - Design moi un site

Qui suis-je ?

 

Hello ! Je m’appelle Mégane ! Je suis Graphiste Webdesigner à mon compte.

Après un Master Information et Communication, spécialité Production Numérique et Immersion ainsi que plusieurs stages, je suis partie à la recherche de mon boulot de rêve. Ne le trouvant pas, j’ai décidé de créer mon métier à mon image.

Début 2020, j’ai commencé mon entreprise et en même temps, j’ai débuté une transition écologique dans mon quotidien. Transition que j’ai décidé d’incorporer progressivement à mon entreprise jusqu’à l’intégrer dans mes offres en été 2021.

Ma mission ?

 

Aider les entrepreneurs à communiquer de façon authentique grâce à leur site écoresponsable et leur identité.

Pourquoi Design moi un site ?

Ca fait référence à la phrase du Petit Prince « Dessine-moi un mouton ». Cette phrase m’a marquée étant petite et même si je n’ai pas apprécié le livre, elle a continué à tourner dans ma tête.

Aussi, quand j’ai cherché un nom pour mon entreprise, ça a été une évidence pour moi et c’est devenu « Design moi un site ».

Mes valeurs

Bienveillance
Le respect et la bienveillance sont des points très importants pour moi. Respect et bienveillance sur le travail et sur les personnes

Partage
Je suis curieuse et j’adore partager mes découvertes. Le partage de connaissance est pour moi indispensable pour travailler sur ton projet

Créativité
Je mets ma créativité à ton service pour un projet qui te ressemble

Authenticité
Pas de faux semblants chez Design moi un site. Je souhaite travailler avec des personne honnêtes, sur des projets authentiques

Fidèle à mes valeurs
L’éco-responsabilité est une valeur importante pour moi, aussi je souhaite travailler avec des personnes qui partagent cette valeur. Je n’attends bien sûr pas des pros de l’écologie, mais des personnes qui font leur part d’une façon ou d’une autre.

10 choses à savoir sur moi

1. J’ai fais deux ans de Licence d’Histoire avant de me tourner vers la Communication. J’adore connaitre l’histoire des endroits que je visite, je suis une grande fan des châteaux médiévaux.

2. J’adore la campagne et je suis mal à l’aise dans les villes trop grandes.

3. Je suis plutôt introvertie et même si j’aime passer du temps avec les personnes que j’apprécie, ça a tendance à vider mes batteries.

4. Je préfères largement une soirée livre, jeux de société ou jeux vidéos à une soirée à l’extérieur.

5. Tête dans les nuages, je me perds souvent dans mes pensées.

6. Je fais partie du collectif We act 4 Earth qui aide les petites entreprises à aller vers une transition écologique.

7. Mon gros point faible ce sont les livres, je pourrais passer mes journée à en lire ou en acheter.

8. J’ai deux boules de poil à la maison. Chronos et Shyvana, respectivement appelés « Bébé chat » et « Pépétouille »

9. J’ai un gros faible pour les burgers maison

10. J’ai travaillé pendant 2 ans dans un boulot alimentaire pour lequel j’ai eu un CDI, en même temps, j’étais en train de créer mon business. Après avoir réfléchit longuement et m’être dit que j’allais attendre encore trois mois avant de quitter ce boulot, j’ai décidé sur un coup de tête d’annoncer mon départ à mon patron. Des vacances et un abandon de post plus tard, je suis devenue entrepreneure à temps plein !